Championnat 30/16:
Bonjour à tous,
Malgré une journée très printanière, l’entrainement et l’animation du Samedi 26 Mars 2022 ayant été annulés suite a quelques cas de COVID parmi les bénévoles, les amis des 30/16 se sont rabattus sur la journée du Dimanche 27 Mars pour s’adonner aux plaisir de la voile.
Ce fût néanmoins une agréable journée de régate sur un plan d’eau quasi parfait, avec un vent modéré, pendant laquelle la présidente du comité de course, Marie-Paule Kieffer, et son équipe (Christophe, Pascal, Jean-Luc, Alain et Clément) ont envoyé 4 manches satisfaisant pleinement les 11 bateaux engagés dans la compétitions. Les départs étaient relativement engagés, et ça a bataillé franchement sur chacun des bord, personne ne voulant lâcher une place au profit d’un autre concurrent.
Au retour, tous les participants reconnaissaient le succès de la journée sur l’eau et remerciaient tout comme nous, l’ensemble des bénévoles pour cette journée très réussie.
Les résultats sont disponibles à https://www.sngrpc.com/resultats/
Il aura d’autres manifestations entre-temps, mais pour les 30/16, le prochain rendez-vous aura lieu le Dimanche 15 Mai 2022 avec le Trophée 30/16. mes informations seront transmises prochainement.
Alain GOUJON, Jury de la course, s’est même fendu d’un compte-rendu très détaillé dont il a le secret sur la navigation de chacun des concurrents pour permettre à chacun de progresser et de continuer à prendre du plaisir en régate. Il sera transmis en intégralité aux participants, mais néanmoins nous tenions a vous donner ses conclusions:
Quelle belle journée de navigation, les organisateurs vous proposent un petit debriefing sans autre prétention que celle de vous donner quelques outils pour vos prochaines navigations .
EN CONCLUSION :
La Baie d ‘ Aigues Mortes est un magnifique plan d ‘eau pour naviguer, mais mouillages et criques sont peu nombreux. Les responsables de la Société Nautique ont imaginé ce programme pour faire sortir les petits bateaux de leurs emplacements. Le succès est au rendez vous et la flottille est certainement amenée à s’étoffer.
Marie Paule Kieffer a suivi une longue formation d arbitre aux contact de nos diplômés du club. Elle a pris son envole hier en tant que Présidente du Comité de course, elle a parfaitement rempli sa mission, on lui souhaite le meilleur à venir dans cette activité d’arbitrage.
Alain Goujon
Au nom de l ‘ensemble des membres de l ‘organisation. |