Il y a des régates qui ne commencent pas exactement comme on le souhaiterait … Première avarie, notre Marie-Paule a dû être conduite aux urgences par le Président pour réparation express qui heureusement s’est bien terminée.
Autre panne, le bateau de Jean-Paul Allardet « Tijango » a refusé de démarrer, Michel & Pascal ont volé à son secours pour le remorquer jusqu’au plan d’eau, sur le fil du départ.
Grâce aux 150 chevaux de Diplomatico, nos 2 mouilleurs ont pu se positionner au poste de bateau viseur juste avant le dernier coup de klaxon.
Pendant ce temps, la procédure de départ avait été lancée par Michel Noguès et moi-même. Les organisateurs ainsi que l’ensemble des participants le remercions d’avoir assuré l’arbitrage de ce Trophée Lacaze.
Malgré le départ des 35 bateaux piano piano le samedi à 11h25, les conditions météorologiques ont permis à l’ensemble des concurrents, d’effectuer une belle course avec une moyenne de 5,2 nœuds pour certains. Le premier arrivé a franchi la ligne le lendemain à 1h 19mn du petit matin et tous les autres compétiteurs se sont succédés jusqu’à 8h 40mn.
Félicitations aux vainqueurs des 4 catégories, bravo également à tous les concurrents, vous avez fait preuve de ténacité et votre bonne humeur est toujours très gratifiante pour nous les organisateurs. Votre fair-play honore le souvenir de Monsieur Bernard Lacaze.
Grâce à vous, Michel, Pascal & moi-même, avons passé une belle nuit blanche sur le Cantad’Oc où on a pu découvrir un beau levé du soleil et des régatiers souriants, fatigués et heureux de leurs performances.
Merci à tous !
Marie Gironès & Pascal Schmitt pour le Club SNGRPC.
Résultats:
Classement HN1 Course en équipage
- Magic Express – Farr 40 – Laurent Lavaysse
- Endeven – Centurion 40 – François Reboul
- Princesse Doudou -Grand Surprise – Jean-Louis Barlatier
Classement HN2 Course en équipage
1. Boat-Ox – Sun Odyssey – Guilhem Bruel
2. Alycastre – First 35 GTE – Jean Bouchet
3. Profithon – Dufour 385 GL – Erik Caron
Classement HN3 Course en Duo
1. Jason – J99 – Romain Vidal
2. Vol de nuit – Figaro- Sébastien Planche
3. Scheggia – Sun fast 3200 – Jean-Louis Damble
Classement HN3 Course en Solo
1. Nhao – A31- Patrick Malet
2. Madmax – Mistral 7,50 – Eric Gilbert
3. CEM – Dufour 36 Perf – Pascal Villanueva
L’ensemble des résultats est disponible à https://www.sngrpc.com/resultats/ |