Faodren LE COQ continue sur sa lancée dans sa discipline de prédilection qu’est le Twin- tip en épreuve de Slalom lors de la 2ème étape de l’ENGIE KITE TOUR, en s’imposant à La Grande Motte les 24, 25 et 26 Septembre 2021.
Cette année, les conditions de vent ne furent pas comme l’an passé (où il s’était classé second dans des conditions musclées) au rendez-vous, avec un vent trop faible les vendredi et dimanche pour permettre aux kiters de naviguer. Heureusement, le « coup » de sud-est du samedi permit de lancer 8 manches dans un vent soutenu de 25 nœuds accompagné d’une mer très formée.
Dans ces conditions, mer plus vent apportant de la difficulté à la course, les concurrents ont dû combiner avec les vagues, Fao a su pleinement s’exprimer et exploiter ses qualités techniques de glisse en remportant 7 manches sur les 8 courues !
Faodren va devoir rapidement confirmer ce résultat sur le Bassin d’Arcachon, site de la quatrième étape de l’Engie Kite Tour, du 22 au 24 octobre prochain. Cette épreuve se clôturera à Leucate le week-end du 12 au 14 novembre pour voir, on l’espère, Faodren remporter le classement général.