Jean-Louis LECOQ Champion 2016 en class A!
Jean-Louis Le Coq Vice-Champion de France de Classe A
Il se rendait au Championnat de France pour aller y chercher le titre qui lui échappe depuis 2009, mais il lui faudra attendre encore. Si l’an passé il s’était incliné devant François Gabart et Billy Besson, en pêchant dans les petits airs, cette année le sociétaire de la Société Nautique Grau du Roi Port Camargue n’a pas démérité dans le vent faible 5ième et 6ième et a montré qu’il était toujours présent quand Éole se renforçait (2ième).
Mais voilà, un vent tempétueux a soufflé sur le sud de la France ce week-end de l’Ascension, trop violent pour permettre à ces catamarans de sport « full carbone » de 75 kg pour une surface de voile de 14m2 d’affronter les éléments. « Je ressors de ce championnat avec le sentiment de n’avoir pu réellement m’exprimer, surtout le dimanche, où il était vraiment raisonnable de nous faire sortir ; le Comité de Course en a décidé autrement. C’est dommage ! »
Au final Jean-Louis termine second de cette flotte de près de 60 bateaux.
Le prochain rendez-vous pour les catamarans de sport se fera à Port Camargue les 13 et 14 juin, pour la CataCamarguaise , une régate « à la maison » pour Jean-Louis et qui rassemblera autour de trente bateaux et offrira, à n’en pas douter, un beau spectacle sur le plan d’eau de la baie d’Aigues Mortes.
En ce qui concerne le Championnat de France, l’an prochain une nouvelle chance lui sera donné; ce sera en Bretagne cette fois, en baie de Quiberon, que notre représentant gardois apprécie particulièrement. Espérons que cette fois le vent lui soit favorable…
Bravo Jean Louis