KITE – La passe de trois pour FAO

Membre de la Société Nautique, Faodren Le Coq est monté sur le podium des trois dernières épreuves de l’année.

Après deux années sans compétitions, Bac et première année de fac (UFR STAPS de Montpellier) obligent, la tentation et l’envie étaient devenues trop fortes.

Faodren a décidé de s’aligner sur l’Engie Kite Tour, compétition qui rassemble les meilleurs kitesurfeurs français, dont la troisième épreuve se déroulait à La Grande Motte le week-end du 25 au 27 septembre.

Bien lui en a pris.

Deux supports étaient possibles Foil ou Twin Tip

Le choix s’est porté sur le twin tip et donc sur de la glisse pure

Lors de cette épreuve, dans des conditions très musclées, Faodren réussit à se hisser sur la seconde marche du podium.

Fort de ce résultat, Fao décida de s’engager sur l’étape suivante de l’Engie Kite Tour qui se déroulait 15 jours plus tard à Hyères. Le vent fût moins fort sur cette étape et Fao termina troisième de celle-ci.

Encouragé par son ancien entraineur du « Pôle France » de Carnon Antoine Weiss, il ne pouvait que se présenter sur la ligne de départ des Championnats de France « Extrême Glisse », sur le format Boardercross, c’est-à-dire avec des bouées obstacles, et qui se déroulaient à Gruissan le week-end du 17 au 20 octobre.

Médaille de Bronze et donc à nouveau un podium.

C’est donc une belle fin de saison 2020 pour notre représentant local ; mais Faodren se tourne déjà vers 2021 avec un nouveau projet : le Défi Kite à Gruissan, la participation aux quatre épreuves de l’Engie Kite Tour et bien sûr le Championnat de France où il tentera cette fois-ci d’aller chercher le titre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*