Rétrospective 32ème MiniMax Port Camargue – Ajaccio – Port Camargue – Samedi 25 Juin – Samedi 2 Juillet 2022

Bonjour à toutes et à tous,

Une fois encore la MINIMAX n’a pas failli à sa réputation de course exigeante pour les coureurs et les organisateurs.

Pour cette 32ème édition de notre régate au large, la Fédération Française de voile, à travers sa Commission Centrale d‘Arbitrage nous a “suggéré” un arbitrage national, dépouillant un peu le club et les bénévoles habituels de “leur bébé”.

Il faut positiver…. et si cette aide a apporté sans conteste rigueur et précision dans l‘organisation, elle ne nous a pas mise à l’abri des aléas de Dame Nature, Eole et Poséidon s‘en sont donnés à cœur joie, pour malmener nos concurrents.

Après un prologue en baie de 14 milles pour remplir le cahier des charges de certains coureurs cherchant leur qualification pour la Transquadra et assurer les 250 milles sans Escale, les 20 concurrents inscrits se sont confrontés à la traversée de la Camargue, du Golf de Fos, de la rade de Marseille, puis Toulon et le fameux Sicié par vent et courant d‘Est forcissant bien au-delà des prévisions météo. Les éléments auront été trop forts pour une grande partie de notre flotte et ce ne sont que 6 concurrents qui ont pu être classés à la réduction de parcours à la porte de Porquerolles.

Le Président du comité de course Alain Fichou, assisté sur place par Denis Reynaud ont très prudemment choisi d‘éviter de lancer les coureurs dans les 40 noeuds de vent et creux de 3 mètres qui attendaient notre flotte après Porquerolles et d’arrêter là cette Minimax, la sécurité devant bien évidemment rester au premier plan.

Le classement de la Minimax 2022 est donc:

  1. JASON avec Romain et Jean Roch VIDAL
  2. CAP MAR avec Eric VAYSSE et MARCHAND Nicolas
  3. SCHEGGIA avec DAMBLE Jean Louis et OLLIER Bernard
  4. BILBO III avec LECONTE Hervé et DOULAUD Xavier
  5. NOUVELLE VAGUE avec SEBILLE Régis et MAESTRE Didier
  6. REPLAY avec TEISSIER DEDIEU Fabien et DEMEGILLE Jacques

et  14 autres concurrents qui, à part de rares exceptions, se sont déclarés ravis d‘avoir participé à cette aventure et prêts à en découdre à nouveau sur une prochaine édition.

L’ensemble des résultats sont disponibles à
https://www.sngrpc.com/resultats/

Alain Goujon
Bénévole sur la MiniMax 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*